Crèche multi-accueils “Les Diabolos”

La crèche parentale « Les diabolos » est une structure associative, sous statut de loi 1901, à but non lucratif. La crèche a été créée en février 1994 à l’initiative de quelques familles et avec le soutien de la commune de Lardy. Les parents font partie intégrante de son fonctionnement, ils participent à tous les aspects de la crèche dans le quotidien, dans la gestion et l’entretien du lieu.

Elle est agréée par la PMI, la DDASS. Elle est subventionnée par la CAF et la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.

Fonctionnement

Plein temps, mi-temps, halte garderie et pour les enfants de 3 mois à l’entrée en maternelle. La capacité d’accueil est de 16 enfants.

Une équipe de 6 salariés :

• 2 éducatrices de jeunes enfants dont une qui est directrice de la structure
  • 2 auxiliaire de puériculture
  • 1 animatrice
  • 1 salariée pour la cuisine, l’entretien et l’aide auprès des enfants

La participation des parents

Les parents, membres actifs de l’association, participent à l’élaboration du projet pédagogique, à l’aménagement du local, ainsi qu’au ménage, aux courses et aux diverses activités. A tour de rôle, ils participent aussi à la garde des enfants avec un permanent.

Crèche multi-accueil

Les Diabolos
2 rue Tire Barbe
91510 LARDY

Site web Les Diabolos
Horaires :  du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Fermeture : 1 semaine à Noël et 3 semaines en été.