Centre de loisirs “L’île des enfants”

Le centre de loisirs accueille les enfants dès leur entrée en maternelle et jusqu’à la fin de leur douzième année.

Centre de loisirs “L’île des enfants”
Rue René Cassin – 91510 LARDY
Tél. : 01 60 82 85 53  – 01 60 82 85 59 – 06 73 67 16 26
Mail : centredeloisirs-lardy@ccejr.org

Cette structure d’accueil est ouverte aux enfants scolarisés jusqu’à 12 ans inclus.

***Les activités du centre de loisirs

L’équipe d’animation a pour objectif de favoriser l’épanouissement de l’enfant, son autonomie, et l’apprentissage du respect d’autrui en lui proposant des activités motivantes. Le projet éducatif communal, ainsi que le projet pédagogique du centre de loisirs, sont consultables dans le bureau de la direction.

Vacances de Noël (du lundi 20 au vendredi 31 décembre) / date limite de réservation (et d’annulation) : dimanche 28 novembre 2021

PLANNING DES ACTIVITÉS :

HORAIRES D’ACCUEIL :

• Pour une inscription en journée complète ou en demi-journée le matin : arrivée entre 7h30 et 9h
  • Accueil des enfants pour le repas ou départ des enfants avant le repas : arrivée entre 11h30 et 12h
  • Départ des enfants après le repas ou arrivée des enfants après-midi seul : départ entre 13h15 et 14h
  • Départ des enfants le soir : départ entre 17h30 et 19h

***Comment s’inscrire ou réserver ?

1. Première inscription au centre de loisirs
(ou renouvellement annuel)

Une 1ère inscription administrative doit d’abord être faite à l’aide du dossier de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde (CCEJR) et renouvelée chaque année.

> 1ère inscription-enregistrement au centre de loisirs

Les modalités générales et les horaires de l’accueil sont indiqués en 3.

2. Réservation ou annulation d’inscription aux activités

Suite à l’inscription administrative, une réservation est souhaitée pour définir les jours de présence au centre.

Pour les habitants de Lardy et de la Communauté  de communes entre Juine et Renarde (CCEJR) : connectez-vous avec votre Code Famille et votre mot de passe, et rendez-vous sur l’onglet “réservations/annulations” : C’EST PAR ICI

Pour les familles de Cheptainville, Guibeville et Avrainville :

Attention, pour des raisons techniques, les familles de Cheptainville, Guibeville et Avrainville ne peuvent utiliser le formulaire de réservation du Portail Famille de la CCEJR nouvellement mis en ligne.
> Pour les familles de ces communes, les demandes d’inscription au centre de loisirs de Lardy sont à faire par mail à centreresalardy@orange.fr  en spécifiant :

– nom, prénom de l’enfant        – date de naissance
– coordonnées téléphoniques   – date(s) de réservation
– type de réservation (journée, demi-journée matin ou après-midi et avec ou sans repas))

3. Modalités de réservations/annulations

>Connectez-vous à votre portail Famille sur le site de la CCEJR : C’EST PAR ICI

• MERCREDI (hors vacances scolaires) :
    la réservation ou l’annulation doivent être faites au plus tard le dimanche précédent.
  • VACANCES SCOLAIRES :
    afin d’assurer la sécurité et un accueil de qualité pour vos enfants, merci de respecter les dates de pré-réservations. Elles sont indiquées sur ce site internet, sur les panneaux lumineux de la ville, sur les tableaux devant les écoles et le centre de loisirs.

4. Horaires d’accueil

• Départ des enfants le soir : départ entre 17h30 et 19h