Centre de loisirs “L’île des enfants”

Le centre de loisirs accueille les enfants dès leur entrée en maternelle et jusqu’à la fin de leur douzième année.

Centre de loisirs “L’île des enfants”
Rue René Cassin
91510 LARDY
Mail : centredeloisirs-lardy@ccejr.org

Première inscription au centre de loisirs

Une 1ère inscription administrative doit d’abord être faite à l’aide du dossier de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde (CCEJR) :
1ère inscription-enregistrement au centre de loisirs

Réservation ou annulation d’inscription aux activités

Suite à l’inscription administrative, une réservation est souhaitée pour définir les jours de présence au centre.

1. Créez votre Compte citoyen

Gagnez du temps pour inscrire vos enfants aux activités en créant votre Compte Citoyen.
Vos coordonnées seront ainsi pré-remplies dans le formulaire et vous n’aurez plus qu’à indiquer les jours souhaités d’inscription aux activités !

2.Réservez ou annulez en ligne les inscriptions de votre/vos enfant(s) aux activités du centre de loisirs

Vous pouvez réserver/annuler les inscriptions aux activités du centre grâce à un formulaire en ligne dédié.
! Attention !
dans le formulaire, veillez à bien cocher vos deux choix : “Réservation” ou “Annulation” + “Choix de la formule d’accueil”

• Modalités de réservations/annulations :

• Mercredi (hors vacances scolaires) : la réservation ou l’annulation doivent être faites au plus tard le mardi précédent à 10h.
    • Vacances scolaires : afin d’assurer la sécurité et un accueil de qualité pour vos enfants, merci de respecter les dates de pré-réservations. Elles sont indiquées sur ce site internet, sur les panneaux lumineux de la ville, sur les tableaux devant les écoles et le centre de loisirs.
      En général, le délai est fixé à 10 jours pour les petites vacances scolaires et 15 jours pour les grandes vacances.
  • Horaires d’accueil :
    • Pour une inscription en journée complète ou en demi-journée le matin : arrivée entre 7h30 et 9h
    • Accueil des enfants pour le repas et départ des enfants avant le repas : arrivée entre 11h30 et 12h
    • Départ des enfants après le repas ou arrivée des enfants après-midi seul : départ entre 13h15 et 14h
    • Départ des enfants le soir : départ entre 17h30 et 19h

Les activités du centre de loisirs

L’équipe d’animation a pour objectif de favoriser l’épanouissement de l’enfant, son autonomie, et l’apprentissage du respect d’autrui en lui proposant des activités motivantes. Le projet éducatif communal, ainsi que le projet pédagogique du centre de loisirs, sont consultables dans le bureau de la direction.

> Voir le détail des plannings des activités proposées

Les séjours proposés par le centre de loisirs

Le Centre de loisirs propose des séjours pendant les vacances scolaires. > En savoir plus