Inscription scolaire

N'oubliez pas d'inscrire votre enfant dès ses 2 ans révolus auprès du Service des Affaires scolaires.

Inscriptions Scolaires


PRIMO-INSCRIPTION EN PETITE SECTION DE L’ECOLE MATERNELLE :

Pour une entrée à l’école à 3 ans, n’oubliez pas d’inscrire votre enfants dès ses 2 ans révolus auprès du Service des Affaires Scolaires. Ainsi, les enfants nés en 2020 feront leur première rentrée scolaire en septembre 2023.

Pour les enfants nés en 2021 qui rentreront à l’école en 2024, il est demandé de procéder aux inscriptions à compter du mois d’octobre 2023 afin d’évaluer les futurs effectifs.

Justificatifs nécessaires :

  • Livret de famille (les pages remplies),
  • Justificatif de domicile récent,
  • Pages de vaccination du carnet de santé.

Pour la confirmation définitive de cette inscription, vous serez convié à rencontrer le directeur/la directrice de l’école concernée courant mai ou juin.

INSCRIPTION DANS UNE AUTRE CLASSE :

Deux cas de figure :

  • Si votre enfant est déjà inscrit dans une école publique de Lardy, son inscription pour la rentrée suivante se fait automatiquement sur l’école de son secteur.
  • Si votre enfant n’est pas encore inscrit dans une école publique de Lardy, rendez-vous au Service des Affaires scolaires de la mairie, avec les justificatifs suivants :
    • Livret de famille (les pages remplies)
    • Justificatif de domicile récent
    • Pages de vaccination du carnet de santé
    • Certificat de radiation de l’école d’origine

DOSSIER D’INSCRIPTION :

Téléchargez le dossier d’inscription scolaire :

INSCRIPTION SCOLAIRE 2023 2024

INSCRIPTION SCOLAIRE 2024-2025

CONTACT :

Service des Affaires scolaires

Mairie, 70 Grande rue, LARDY.

Tél : 01 69 27 14 92

Mail : scolaire@ville-lardy.fr

POUR ALLER + LOIN :

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Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

POURQUOI ?
Un Projet d’Accueil Individualisé est mis en place lorsque la scolarité d’un élève nécessite des aménagements en raison d’un trouble de santé invalidant : pathologie chronique, allergies, intolérances alimentaires…

COMMENT ?
Ce document récapitule les aménagements nécessaires à la scolarisation de l’enfant avec, le cas échéant, le protocole d’urgence. Il est établi à la demande du médecin de famille, de l’allergologue, ou autre spécialiste qui complète le dossier. Une fois signé par les parents, ce dossier est transmis au directeur de l’école où votre enfant est scolarisé, ou au médecin scolaire. Il est obligatoire de fournir les paniers repas de votre enfant en cas d’allergie alimentaire et/ou les traitements réguliers ou à prendre en cas d’urgence.

Un PAI doit également être rédigé pour l’accueil de votre enfant en accueils de loisirs > document téléchargeable sur le Site de la CCEJR.

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