Coups de cœur du Comité de lecture

Le Comité de lecture de la médiathèque est ouvert à tous.
À chaque rendez-vous, les bibliothécaires proposent une sélection de livres et de BD. Le comité de lecture les lit et se retrouve 2 mois après.
Après discussion et vote, la sélection obtient un coeur, deux coeurs ou aucun : on a adoré, on a détesté… tout est permis !

 

 

Dans la forêt

Jean Hegland – Gallmeister ,2018 – Roman

Alors que la société vit dans la peur et que la civilisation s’écroule, Nell et Eva, deux adolescentes, sont livrées à elles-mêmes dans leur maison perdue dans la forêt, après la disparition de leurs parents. Passionnées de danse et d’écriture, elles luttent pour survivre et découvrent les richesses de leur milieu naturel.

 

 

La papeterie Tsubaki

Ito Ogawa – Philippe Picquier,2018 – Roman

En parallèle de la gestion d’une petite papeterie à Kamakura, Hatako, 25 ans, est écrivain public, art enseigné par sa grand-mère. Grâce au talent et au caractère dévoué de la jeune femme, la boutique devient un lieu de réconciliation avec les autres et avec elle-même.

 

 

Les petites victoires

Yvon Roy – Rue de Sèvres , 2017 – Bande dessinée

Le monde de Marc s’écroule lorsqu’il apprend que son fils, Olivier, a été diagnostiqué autiste. Après s’être séparé de son épouse, il décide d’arrêter de se lamenter sur son sort et perçoit soudainement l’ampleur de la solitude intérieure de son fils. Il entreprend alors de s’occuper pleinement de son éducation.

 

Ar-Men : l’enfer des enfers

Emmanuel Lepage – Futuropolis,2017 – Bande dessinée

Mêlant fiction, documentaire et légendes, l’auteur retrace l’histoire d’Ar-Men, le phare breton le plus exposé aux furies de la mer et le plus difficile d’accès.

 

 

0 Partages