Bornes DASRI

Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (Dasri) se retrouvent de nos jours en grande quantité avec les ordures ménagères du fait d’un manque d’information et de point de collecte spécifique dans les villes. De ce fait, il encoure un risque de piqûres et de transmission de maladies, car ces produits peuvent perforer les sacs poubelles.
Pour palier ce problème, la commune a mis en place un local spécifique pour récupérer les Dasri au sein de l’hôtel de ville.
Les patients peuvent désormais s’approvisionner gratuitement en boites à aiguilles dans les pharmacies de la ville. Une fois pleines, ces boites individuelles seront à déposer fermées à l’hôtel de ville où un agent de la commune a été affecté pour récupérer et placer les boites dans un local prévu à cet effet. L’éco-organisme Dasri, quant à lui, viendra régulièrement récupérer l’ensemble des boîtes pour les traiter.

Dépôt en mairie aux heures d’ouverture.

Liste des produits concernés : Lancette et auto-piqueur à barillet, aiguille à stylo, aiguille seule, micro-perfuseur, set de transfert, adaptateur flacon, aiguille de transfert, mix 2 vial, cathéter, cathéter tout en un type MIO, stylo avec aiguille serti ou aiguille rétractable, seringue avec aiguille solidaire, seringue type IMIJECT.

0 Partages