OCTOBRE ROSE 2022 – Lardy se mobilise !

UN MOIS POUR SENSIBILISER AU DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN
Afin de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein (qui est le cancer le plus fréquent chez la femme et est la 1ere cause de décès par cancer féminin et touche aussi les hommes), la Ville de Lardy et le Centre Communal d’Action Sociale ont décidé de se mobiliser en partenariat avec la Ligue contre le Cancer et les associations locales, pour sensibiliser la population avec plusieurs initiatives impulsées par la Commission Fêtes et Cérémonies réunissant élus et habitants.

Samedi 8 octobre : Tous en rose

Parc de l’Hôtel de Ville – de 10h à 13h
10h : accueil et échauffement collectif,
10h30 : lancement de la marche et course roses (possibilité d’initiation au Bungy Pump),
11h : stretching et étirements collectifs, collation d’arrivée et boissons roses !

1 tour du parc = 1€ reversé par la ville à la Ligue Contre le Cancer

Manifestation ouverte à tous, pour le simple plaisir de courir ou de marcher pour la bonne cause dans une ambiance festive,
mais aussi de partager un moment unique et convivial, en famille ou entre amis.

19h/2h : Soirée filles au Pélican
* 20h/21h : concert folk avec la chanteuse Laura Wild suivi d’un DJ Set
* planteur et mojito fraise spécial Octobre Rose*
1 planteur offert par personne pour tout don de soutien-gorge : Le Pélican devient point de collecte de soutiens-gorges qui seront remis au Secours Populaire Français.
Présence de la tatoueuse Amandine – Le regard bleu qui vous proposera des flashs (dessins originaux reflétant l’univers de l’artiste, prêts à être tatoués)

(*A consommer avec modération bien sûr)

20h30  : Documentaire “Personn’Elles” avec le cinéma itinérant Cinessonne
A travers ce documentaire lié à son histoire, la réalisatrice souhaite partager le vécu des patientes, un vécu subjectif, personnel à chacune, donner la parole aux soignants et aux accompagnants et présenter des initiatives pour mieux vivre et mieux combattre la maladie.
La séance sera suivie d’une visio avec la réalisatrice Valérie-Anne Moniot et d’un échange avec la Ligue contre le Cancer.
Avant le long-métrage, un court-métrage “Champagne” de Coralie Lavergne
Tarif : 5€ – 4€ (- 12 ans) / Billetterie sur place (chèques ou espèces uniquement)

Du 1er au 30 octobre

🌸 Challenge Mon Bonnet Rose : collecte de tee-shirts et confection de bonnets chimio pour les femmes atteintes d’un cancer du sein en difficulté financière
Quel type de tee-shirt ? Taille adulte. En jersey de coton doux et extensible. Bon état.
On se mobilise comment ?
* Déposez vos T-shirts dans les points de collecte (Mairie – 70 Grande rue ou CCAS – 35 rue de Verdun).
* Confectionnez directement un bonnet et déposez-le nous !

Bonnet Madeleine : TutoPatron
Bonnet Aglaé : TutoPatron

🌸 Pink my home !
Soutenez notre action en décorant vous aussi vos habitations, balcons ou jardins en rose !

Envoyez-nous vos photos à l’adresse communication@ville-lardy.fr ou via la page Facebook de la ville, nous les repartagerons sur la page Facebook, la Newsletter et le magazine de Lardy !

🌸 Vitrines roses !
En partenariat avec la Ligue Contre le Cancer, la ville de Lardy a invité les commerçants à apporter une touche de rose à leurs vitrines en ce mois d’octobre, pour la prévention contre le cancer du sein !
Des boîtes à dons seront disponibles chez vos commerces partenaires.

VOTEZ POUR VOTRE VITRINE PRÉFÉRÉE sur la page facebook de la Ligue contre le Cancer – 91

(Un album photos sera posté par les bénévoles de la Ligue)

DON A LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Vous souhaitez faire un don ?
C’EST PAR ICI

Des cagnottes de la Ligue seront également disponibles  :

• dans les magasins partenaires
  • le samedi 8 octobre matin dans le parc de l’Hôtel de Ville à l’occasion de la Marche/course rose
  • le samedi 15 octobre lors de la projection du documentaire “Personn’elles” à la salle Cassin, rue René cassin à 20h30

#HautLesSeins

POUR ALLER PLUS LOIN :