Fête des voisins

 

La “Fête des voisins“, premier rendez-vous citoyen, est de retour le vendredi 20 mai ! L’occasion de partager un moment convivial et sympathique avec ses voisins et de faire connaissance avec les nouveaux arrivés 🙂

Le principe est simple : se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution afin de cultiver l’art du bon voisinage !

Pour vous inscrire et récupérer votre kit, écrivez à vie.locale@ville-lardy.fr

Les kits sont composés de gobelets, nappes, tee-shirts (en fonction des tailles disponibles), ballons et étiquettes à gobelets. 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 conseils pour réussir sa fête :
Utilisez le kit de communication de la fête des voisins. Pour cela, inscrivez-vous et et récupérez votre kit auprès de la Vie Locale (vie.locale@ville-lardy.fr – 01 69 27 14 97)
Parlez-en à vos voisins, au gardien, au syndic, au conseil de quartier… c’est le meilleur moyen de faire venir du monde !
Trouvez le bon lieu : de préférence, installez la fête dans les parties communes de l’immeuble ou dans votre lotissement. Il est possible de la mettre en place sur le trottoir ou dans la rue en ayant préalablement demandé l’autorisation à la mairie ou au bailleur social.
Installation du buffet : pensez au matériel (tréteaux, planches, tables…) et aux sièges (notamment pour les personnes âgées)
Les boissons et l’alimentation : le mieux est que chacun apporte sa contribution à la constitution du buffet !
N’oubliez pas les enfants ! N’hésitez pas à les faire participer à la préparation et à prévoir des bonbons, des ballons, des jeux…
Organisez, animez la fête des voisins : vous pouvez former un comité d’organisation afin de vous répartir les tâches.
Faites connaissance entre voisins : le but est de connaitre ses voisins alors présentez-vous mutuellement, écrivez les noms des participants sur des badges, allez chercher ceux qui restent à l’écart…
Soignez l’ambiance : n’oubliez pas la décoration et la musique !
La fête des voisins, c’est toute l’année alors n’attendez pas un an pour vous revoir !

 

 

 

0 Partages