Les déplacements sont autorisés entre 18h et 6h du matin pour ceux qui travaillent dans ce créneau horaire (ou qui termine à 18 h mais doivent rentrer chez eux). Même chose pour les personnes qui se déplacent dans le cadre d’une mission d’intérêt général (les maraudes, par exemple). En plus de l’attestation, il faudra présenter un justificatif attestant de votre activité.
Les déplacements pour raison de santé sont également autorisés comme se rendre à la pharmacie de garde, aux urgences de l’hôpital.
Les déplacements pour motifs familiaux impérieux restent pris en compte.
Les déplacements sont aussi autorisés pour la promenade des chiens (animaux de compagnie).
Il est aussi possible de se déplacer entre la gare, l’aéroport et son domicile, après 18h avec une attestation et un billet de transport comme justificatif.
Campagne de vaccination
Après les plus de 75 ans, le gouvernement élargit la population éligible au vaccin dans le grand public. Dès le lundi 18 janvier, les personnes présentant certaines pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie pourront se faire vacciner, quel que soit leur âge.
La ville d’Arpajon ouvrira un centre de vaccination COVID-19 lundi 25 janvier.
Installé dans les locaux de l’espace Concorde, ce centre de vaccination fonctionnera 6 jours sur 7, du lundi au samedi. Les personnes de plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous via la plateforme www.doctolib.fr spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux. Des informations sont également disponibles sur le site internet www.sante.fr.
La prise de rendez-vous par téléphone sera mise en service dans le courant de la semaine prochaine. Le centre de vaccination d’Arpajon fonctionnera du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Plus d’informations sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus