[AGIR POUR SON QUARTIER]
Candidatez rapidement pour rejoindre les Comités de Quartier !

QUOI ?

La mairie de Lardy met en place deux comités de quartier : Bourg et Pâté/Cochet.

POUR QUOI ?

Élus pour deux années, ces comités de quartier visent à amplifier la participation à la démocratie locale sur la commune et la consultation des habitants dans la prise de décisions.
La démocratie participative permet ainsi à la municipalité de poursuivre la mise en œuvre des projets communaux dans une démarche de co- construction et de concertation avec les Larziacois(es).

QUI ? 💬💬

Les comités de quartier du Bourg et de Cochet/Pâté sont composés d’une douzaine de représentant(e)s de tous âges et de tous secteurs, dont deux élu(e)s issu(e)s du quartier*.
Les comités de quartier pourront accueillir ponctuellement des agents communaux qualifiés (police municipale, services techniques…) ou des spécialistes pouvant apporter leur regard expert sur certaines problématiques soulevées.

SUR QUOI ?

Les comités de quartier traitent des sujets suivants :
🚧 Travaux,
🎉 Animations & festivités,
☘️ Qualité de vie & développement durable,
♿️ Accessibilité
🚓Sécurité,
etc.

COMMENT ?

Dans cette instance, les membres du comité de quartier établissent l’ordre du jour de la réunion publique de quartier à venir.
Une fois par an, ils ont en charge l’organisation d’une action citoyenne autour du thème du civisme pour sensibiliser les habitants du quartier. Ils sont les relais de la mairie auprès des habitants et inversement.

CANDIDATEZ !

Si vous avez plus de 18 ans et souhaitez vous engager pour votre quartier, inscrivez-vous dès aujourd’hui !
Pour échanger directement avec vos élu(e)s et être acteur de l’embellissement de votre quartier et des projets qui le concernent, vous avez jusqu’à mi janvier pour envoyer votre candidature :

📬Par courrier (Mairie, Dispositif “Comité de quartier”, 70 Grande Rue, 91510 LARDY )
📧Par mailmaire@ville-lardy.fr (objet : Candidature Dispositif Comité de quartier)

Il est important de préciser lors de votre candidature :
👉 Votre adresse de résidence
👉Vos coordonnées pour être recontacté(e)
👉 Vos motivations pour devenir Conseiller de quartier en quelques lignes

*Les membres des comités de quartier seront désignés par tirage au sort réalisé par la Commission « démocratie locale ».
Composée d’élu(e)s municipaux dans le respect de la pluralité du Conseil municipal, cette commission a pour objectif de : superviser le travail des Comités de quartier, réaliser le tirage au sort des habitants composant chaque Comité de quartier (dont le mandat est de 2 ans), et valider les projets dans le cadre du budget participatif.

POUR DÉCOUVRIR TOUT LE DISPOSITIF DE DÉMOCRATIE LOCALE existant à Lardy,
> c’est par ici <

#VilledeLardy #DémocratieParticipative #ComitésdeQuartier #J’AgisPourMonQuartier #JeM’engagePourMaVille #MaVilleBouge

0 Partages