LA POSTE UN JOUR, LA POSTE TOUJOURS
QUELQUES RAPPELS :
Pourtant chargé par l’Etat d’assurer des missions de service public de proximité cruciales pour nos communes, le Groupe La Poste n’en est pas à son « coup d’essai » pour se désengager d’une présence physique à Lardy comme il a pu le faire sur de nombreuses autres communes alentours.
CHRONOLOGIE :

• NOVEMBRE 2020 :
la Poste nous indique vouloir modifier les horaires d’accueil du public sur le bureau de Lardy. Nous finissons par apprendre, par courrier, que cela revient en fait à une suppression pure et simple de la journée d’ouverture du mercredi. De nouveau, la Ville de Lardy s’oppose à cette « proposition » (cf
reproduction du courrier ci-joint).
• MARS-SEPTEMBRE 2020 :
la Poste ferme totalement le bureau de Lardy en plein confinement. Le bureau ne rouvre pas au moment du déconfinement. Madame le Maire reprend attache avec la direction régionale du Groupe. Après de nouveaux échanges insistants, le bureau finit par rouvrir en septembre pour accueillir de nouveau les Larziacois et habitants des villes alentours.
• FEVRIER 2020 :
un courrier nous annonce de nouveau des modifications des jours d’ouverture du bureau de Poste. Nouveau refus de la part de Lardy. Status Quo.
• JUILLET 2019 :
la mairie reçoit un courrier de la direction régionale de la Poste indiquant sa volonté de fermeture le mercredi et des réductions d’horaires pour les autres jours. Nouvelle opposition ferme de Mme Le Maire par retour de courrier.
Le Groupe abandonne cette idée en septembre.