Boutiques éphémères : c’est ouvert !

Samira, Dominique et Brigitte auront plaisir à vous accueillir du mardi au samedi dans leur boutique au 62 Grande rue.

L’Atelier d’Apolline ou la beauté des gestes d’autrefois
– jeudi, vendredi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h
-le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

L’Atelier d’Apolline est une entreprise artisanale qui a été créée par Brigitte Lemasson, spécialisée dans la réfection et patines sur meubles et objets, confection d’abat-jour et textiles.

« Je chine principalement sur les brocantes, les vides-greniers et les dépôts-vente », explique-t-elle. « Je travaille aussi sur un patrimoine constitué depuis de longues années. J’ai été formée par un peintre en décor du patrimoine. Mes peintures et finitions sont entièrement fabriquées selon des recettes utilisées au 18e siècle avec des matières naturelles et non toxiques ».

📧 latelierdapolline@gmail.com – Page Facebook : L’Atelier d’Apolline  – 06 24 76 62 67

Zajmahal : pour joindre l’utile au durable !
– du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h

Parmi la sélection d’objets proposés en boutique par Samira Amghar, fondatrice de Zajmahal, tous répondent à au moins 2 des 6 valeurs suivantes défendues par Samira : Commerce équitable, Compostable, Ethique, Bio et naturel, Matière recyclée, Artisanal.

En boutique, vous pourrez retrouver sa sélection d’objets du quotidien (vaisselles, serviettes, vêtements, panier…), objets déco (vases, poteries, tableaux, objets d’arts…), cosmétiques (shampoings et dentifrices solides, oriculi (alternative aux cotons tiges jetables), brosses…), gourmandises (pâtes, confitures locales, glaces et sorbets, huiles…) etc.

📧 contact@zajmahal.com – Page Facebook : Zajmahal – 06 20 96 11 98 – Site (achats en ligne) Zajmahal

 

La Grange à fils de Lucie : laisser libre cours à son envie de créer
– du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h

Que votre passion soit le tricot, le crochet, la couture, la broderie, venez pousser la porte de la Grange à fils de Lucie 62 Grande rue – Boutique éphémère.
Vous y trouverez des laines de France et d’ailleurs, quelques tissus, du point compté, des fils à coudre et à broder, des feutrines et du vinyle perforé, et les articles de mercerie courante, de quoi satisfaire grands et petits.
Vous ne serez pas accueillis par Lucie mais Dominique. « La Grange à fils de Lucie » est un clin d’œil à sa maman, qui fêtera ses 100 ans cette année, et qui lui a appris le tricot, le crochet et le canevas lorsqu’elle était petite. Puis il y a eu la période point compté, dentelle aux fuseaux, patchwork. Mais le tricot est sa grande passion, et Dominique a commencé à filer au rouet depuis quelques mois.
Venez profiter d’un moment de partage et d’échanges au « Café-Tricot-Thé », ou bien encore améliorer vos savoir-faire en vous inscrivant à un cours individuel ou un atelier : tricot, crochet, dentelle aux fuseaux, couture, broderie au ruban de soie.

Service retouche et dépôt pressing.

06 63 79 30 69 – 📧 la.grange.fils.lucie@gmail.com

Page Facebook : La Grange à fils de Lucie 
Site internet (achats en ligne) : La Grange à fils de Lucie

 

0 Partages