Relevez le “Défi (presque) zéro déchet” !

Participez à ce défi utile, ludique et convivial organisé par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.

L’objectif :
Pour les participants qui seront engagés, l’objectif sera de diminuer de 20 % le poids des poubelles ménagères et faire la guerre au gaspillage.
L’idée est de réduire collectivement sa production de déchets ménagers tout en étant accompagné par le service développement durable de la CCEJR.
Le défi est bien évidemment gratuit !

Le principe :
chaque participant devra, pendant 4 mois, peser ses déchets et mettre en place de nouvelles pratiques pour tenter de réduire sa production de déchets ménagers.

Quand :
Le défi se déroulera de fin avril jusqu’à fin août (4 mois)

Comment s’inscrire ?
Motivé(e) pour devenir un acteur quotidien de la transition écologique ?
> Candidatez dès maintenant et avant le 22 avril.

Pour candidater, il suffit  :

• d’habiter sur le territoire de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde
  • de valider, ou de nous retourner par courrier, le formulaire de candidature rempli : “Cliquez ici pour vous inscrire au défi “(presque) Zéro Déchet
    (Le formulaire est également disponible en format papier au SD2E – 26 rue Jean Moulin à Etréchy)

> Des questions ?
Contactez-nous : 01 60 80 25 02 – 07 78 64 30 55

Faites passer le message à vos proches, amis, voisin… le défi est gratuit et ouvert à tous  dans la limite des places disponibles !