Carte

Une fleur verte en trophée

Lardy a décroché le trophée départemental de la Fleur verte pour la période 2011-2014. Les autres lauréats sont les villes de Brétigny-sur-Orge, Breuillet et Chilly-Mazarin.

Créé en 2007, le trophée Fleur verte distingue les communes mettant en oeuvre des pratiques innovantes de gestion et d’entretien de la voirie et des espaces verts respectueuses de l’environnement.

La Commune a mis en valeur plusieurs principes forts qui ont fait la différence :

  • le respect de l’environnement à travers l’arrêt total de l’utilisation de produits phytosanitaires (zéropesticide), l’espacement des tontes, l’économie de l’eau, la gestion durable des achats avec le choix des plantes vivaces, les modes de gestion écologiques (mulch, prairies fleuries…) ;
  • la variété des végétaux : entre 80 et 100 espèces forment chaque année les parterres fleuris et paysagers ;
  • une pédagogie auprès des habitants par une communication soutenue et des ateliers de jardinage.

Au concours départemental de fleurissement, dans la catégorie des communes de plus de 5 000 habitants, Lardy est arrivée en deuxième position après Breuillet et avant Epinay-sous-Sénart, Saint-Pierre du Perray et Bures-sur-Yvette. Félicitations à la commune de Breuillet, automatiquement sélectionnée en vue de l’attribution de la première fleur, qui sera délivrée, en 2012, par la région Ile-de-France.

Flash infos pratique mai 2012
Téléchargez
PDF-714.2 ko
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales