Le bio au restaurant scolaire

Le restaurant municipal propose, à ses 600 convives des écoles et du centre de loisirs, des repas composés de fruits et de légumes de saison bio, de céréales et féculents, fromages et produits laitiers également issus de l’agriculture biologique. La viande est issue de la Communauté européenne de préférence d’origine française (Label rouge ou équivalent). Pour le poisson, le prestataire doit avoir, dans le choix de ses fournisseurs, une démarche de protection des espèces en voix d’extinction en optant pour des méthodes de pêche non destructrices (espèces profondes, élevages et pêches nuisibles à l’environnement).
Le pain non consommé est utilisé pour le goûter en accueil périscolaire, l’eau des carafes est reversée dans un fût pour l’arrosage des plantes. Afin de limiter les déchets, les repas sont servis dans des plats en inox.

Les restes de repas sont transportés à Etampes dans l’usine de méthanisation Bionerval qui valorise les déchets organiques.

Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018

| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site