SNCF : travaux d’élagage et d’abattage

Les emprises ferroviaires sont bordées de végétation dont l’entretien est crucial pour la sécurité des circulations et des voyageurs. Les arbres peuvent , en raison de leur âge et de leur état, devenir dangereux.
SNCF Réseau a choisi de collaborer avec l’entreprise TGBL, afin de traiter la végétation située le long des voies du RER C, longeant notamment Lardy.
Les travaux seront réalisés sur une durée de 2 semaines à compter du 3 juillet 2017. Ces travaux seront réalisés de nuit avec des engins mécaniques, équipés de lamier et de broyeur, qui pourront générer des désagréments aux voisinages immédiats. Les équipes de SNCF Réseau et celles de TGBL feront tout leur possible pour les minimiser.

Riverains de la voie ferrée
En tant que riverain d’une voie ferrée, il vous appartient :

• de respecter la servitude prévue par le Code des transports qui impose de ne pas planter ou de laisser croitre des arbres ou des haies à moins de 2m de la limite légale du chemin de fer
  • d’entretenir les arbres de votre propriété plantés au-delà de cette limite.

En cas de doute ou si vous constater un danger : grâce au programme "Vigi-express", vous pouvez signaler toute situation suspecte concernant les voies et leurs abords, la caténaire ou la signalisation. Rendez-vous sur sncf.com ou composez le numéro vert 0800 848 295 (appel gratuit).

15 000 trains impactés directement ou indirectement en raison de la végétation en 2015.
De 2 heures à 6 heures de retard pour les voyageurs en cas de chute d’un arbre sur le réseau.
Flash infos Lardy juin 2017

| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site -
Téléchargez le plug-in Flash pour profiter au mieux de notre site (880 Ko environ) !