Carte

Plan canicule

Comme chaque année, des personnes vulnérables, craignent pour leur santé à l’approche de l’été. A cela, il faut ajouter que cette période est souvent synonyme de solitude pour de nombreuses personnes âgées qui vivent seules, éloignées de leurs proches.

Conformément à la loi du 30 juin 2004, le Centre Communal d’Action Sociale a mis en place un registre nominatif des personnes âgées et handicapées. Si vous souhaitez être inscrit sur ce registre, n’hésitez pas à contacter le C.C.A.S.
En cas d’alerte déclenchée par le Préfet, une cellule de veille communale prendra contact avec les personnes inscrites pour recenser leurs besoins.

Pour affronter les chaleurs de l’été

 Je me protège de la chaleur : je ferme les volets et les rideaux, j’évite les sorties entre 10 h. et 17h.
 Je me rafraîchis : je prends régulièrement des douches, je reste dans les pièces les plus fraîches, j’utilise mon ventilateur ou j’essaye de faire des courants d’air.
  Je bois sans attendre d’avoir soif : 1 verre d’eau par heure
 Je demande conseil et n’hésite pas à me faire aider : si je me sens seul(e), je contacte un parent, un voisin, ou le C.C.A.S. Si j’ai mal à la tête, si je me sens faible ou si j’ai des vertiges, j’appelle le 15, le 18 ou mon médecin.

Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Téléchargez
PDF-13.6 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales