Carte

Parterres à partager

Vous vous sentez l’âme d’un cultivateur en herbe(s) ?
La Ville met à votre disposition certaines jardinières et parcelles pour y faire pousser des plantes comestibles et bio… à partager.

On plante, on arrose, on partage
Telle est la philosophie d’une action impulsée conjointement avec la ville voisine de Bouray dans le cadre d’un Agenda 21 local partagé.
L’idée ? Amener les habitants à s’approprier certaines jardinières et parcelles mises à disposition sur les deux communes afin d’y faire pousser des plantes accessibles à tous et en « libre service » : aromates, plantes anciennes, plantes et fleurs mellifères…

Récolter ce que l’on sème Certains habitants ouvrent déjà leurs parterres avec générosité. Dans leurs propres massifs, ils proposent aux passants de glaner ça et là de quoi embellir leurs intérieurs et leurs assiettes. Inspirée par l’initiative d’une de ses amies de Janville, Madame Rouy vous invite à vous servir parmi les bouquets de senteurs et de saveurs cultivées au pied du mur de sa jolie maison en pierre à l’angle de la rue de la Croix Boissée et du Passage de la Grande Cour.

Vous êtes intéressés ?
Trois lieux : 60 Grande rue – Place des Droits de l’Homme – rue Jules Ferry
Contactez le service Développement durable :
01 69 27 11 41 developpement.durable@ville-lardy.fr

Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Téléchargez
PDF-13.6 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales