Nettoyage des routes : l’Essonne interpèle le Gouvernement

Face à la dégradation manifeste et intolérable du réseau routier en Essonne, François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, demande à l’Etat de prendre ses responsabilités.

Détritus, gravats, évacuation des eaux encombrées, murs anti-bruit tagués, panneaux de signalisation illisibles sous la crasse : les autoroutes franciliennes, sur certains tronçons, font peine à voir. Souvent nocifs et polluants, ces déchets dégradent durablement l’environnement et mettent en jeu la sécurité des personnels d’exploitation et des usagers.

L’Etat doit prendre également conscience des enjeux environnementaux et sécuritaires liés au nettoyage de ses routes. L’Essonne demande donc solennellement à l’État de s’engager sur la propreté du réseau routier national présent sur son territoire.

Lien vers la pétition

Flash infos Lardy avril 2017

| accueil | contact | plan du site | mentions légales | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site -
Téléchargez le plug-in Flash pour profiter au mieux de notre site (880 Ko environ) !