Le parc de l’Hôtel de ville devient Refuge LPO

La ville de Lardy, souhaitant s’inscrire dans une démarche de préservation et de valorisation de son patrimoine naturel, a inscrit le parc de l’hôtel de ville (5ha) dans le réseau des « Refuges LPO » créé par la Ligue de Protection des Oiseaux.
Un Refuge LPO est un terrain public (espace vert) ou privé (jardin, cour, terrasse, balcon…) sur lequel le propriétaire s’engage moralement à préserver ou restaurer la biodiversité de proximité, en respectant une charte.

Pour en savoir plus sur la charte

Les quatre principes d’un refuge LPO :
Principe 1 : Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages.
Principe 2 : Je renonce aux produits chimiques.
Principe 3 : Je réduis mon impact sur l’environnement.
Principe 4 : Je fais de mon Refuge un espace sans chasse pour la biodiversité.

Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018

| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site