Entretien des voies et espaces public communaux

Selectionnez
Les propriétaires et occupants d’immeubles riverains des voies et espaces publics sont tenus de :
- nettoyer,
- déneiger.

Concrètement, nettoyer devant chez soi consiste par exemple :
retirer les feuilles mortes,
ne pas sortir les containers pour les ordures ménagères, les sacs du tri sélectif ni les déchets verts, avant la veille au soir,

Si on se réfère à l’arrêté du maire n°8-87 du 26 janvier 1987, sont interdits également :
- les dépôts de quelque nature que ce soit, sauf autorisation spéciale, sur toute partie de la voie publique ;
- la projection des eaux usées, ménagères ou autres, sur la voie publique.

Il en découle que l’occupation de la voie publique pour :
- un déménagement,
- une livraison,
- le stationnement provisoire d’une benne, etc.
doit faire l’objet d’un demande adressée au maire.

Et les chiens ? Des distributeurs de sacs pour les déjections canines ont été disposées au bourg, Grande rue près des commerçants et face à l’entrée de l’hôtel de ville ; ainsi qu’au Pâté, à côté de l’aire de jeux des Pirates et à la mairie annexe. Cette disposition a été voulue par le conseil municipal des enfants en 2006.

Fil mag Lardy décembre 2018 - janvier 2019
Fil mag Lardy décembre 2018-janvier 2019

| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site