Carte

Circuler et stationner

Selectionnez
La vitesse en ville est de 50 km et de 30 km dans certains secteurs comme aux abords des écoles et au passage des ponts.

Le stationnement est réglementé auprès de l’hôtel de ville et des commerces.

A Lardy, le service de la police municipale veille au respect de cette règle. Les zones réglementées existent pour faciliter le stationnement temporaire devant les commerces, l’hôtel de ville et certaines rues très convoitées, aux alentours des gares et du centre technique Renault par exemple.

Arrêt ou stationnement gênant sur les trottoirs Sauf indication contraire par une signalisation, l’arrêt ou le stationnement sont gênants sur les trottoirs, car ils sont réservés à la sécurité des piétons.

Pour les cyclistes Le vélo est un véhicule à part entière soumis aux mêmes règles que les véhicules à moteur. Les sens interdits, les stop, les feux les concernent aussi ! La circulation est interdite sur le trottoir sauf pour les enfants de moins de 8 ans qui conduisent un cycle à la condition de conserver l’allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Dans les bois de Lardy Les motos, trial, cross, quatre roues sont interdits à l’intérieur des bois et sur les sentiers. Les conducteurs s’exposent à des amendes dressées par la gendarmerie pour circulation interdite en zone boisée et le cas échéant pour défaut d’assurance.

Cette pratique est, en effet, incompatible avec le respect de la faune et de la flore. Elle dérange la tranquillité des promeneurs et des randonneurs (bruit, pollution, dégradation des sols, etc.).

Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Téléchargez
PDF-13.6 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales