Carte

Arbres et plantations : obligations d’entretien

Les arbres doivent être plantés à certaines distances légales et entretenus. Le non-respect de ces obligations peut entraîner des conflits de voisinage. Le propriétaire est tenu d’élaguer les branches de ses arbres qui dépassent la limite séparative.
De même, il doit élaguer dès que les arbres dépassent la hauteur réglementaire. Le voisin ne peut prendre l’initiative de couper lui-même les branches qui empiètent sur son terrain mais peu contraindre son voisin négligeant. Il est conseillé d’exposer calmement à votre voisin les troubles occasionnés par ses plantations non réglementaires. En tant que voisin, il est permis de couper les racines, ronces ou brindilles jusqu’à la limite séparative.
Pour de bonnes relations de voisinage, il est conseillé de prévenir le voisin de cette opération, afin de ne pas risquer de fragiliser ses plantations.
Les propriétaires riverains du domaine public devront veiller à élaguer les branches et racines qui avancent sur le domaine public, afin de sauvegarder le visibilité et la sécurité.
Flash Infos Lardy novembre 2017
Flash infos Lardy novembre 2017
Téléchargez
PDF-15.4 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site -
Téléchargez le plug-in Flash pour profiter au mieux de notre site (880 Ko environ) !
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales