Carte

Nos peintres

Dans cette rubrique

>

Anna Sédillot

Artiste peintre, Anna Sédillot (1873-1927) habitait « Les Oyensis » au 12 rue de la Croix Boissée, et se partageait entre Paris et Lardy. Portraitiste reconnue, elle exposait dans les salons artistiques et ses tableaux étaient reproduits en cartes postales, ainsi que dans les revues de l’époque. Le tableau a été exposé au Salon de Paris en 1906 sous le nom « Au lavoir ». Il serait devenu la propriété de la Commune de Lardy vers 1928, on le retrouve dans l’école de filles, rue de la Pompe. En 1937, il (...)
lire la suite
 
>

Jacques Boussard

La Commune de Lardy a un lien particulier avec Jacques Boussard. En effet, celui-ci a fait don de son jardin "Le parc Boussard" à sa mort en 1989. Jacques Boussard est né le 3 février 1915 à Oucques la Joyeuse en Touraine. Il commence à peindre très jeune, auprès de son professeur de collège, Stanislas Rodrigue, ancien élève de Gustave Moreau. Il fréquente ensuite l’Académie Ranson, rue Joseph Bara, où enseigne Bissière. Esprit curieux, formé à l’école des auteurs grecs et latins, il visite d’abord (...)
lire la suite
 
>

Marcel Soyez

Né en 1931 et Larziacois depuis plus de quarante ans, Marcel Soyez se définit comme un sculpteur de la peinture. Entre dessin, acrylique et huile, il façonne le monde qui l’entoure avec l’œil du décorateur qu’il a été. Son talent est reconnu et a été honoré à maintes reprises dans des expositions personnelles et de groupe. Une exposition en février 2011 à l’hôtel de ville de Lardy a réuni des toiles sur le thème de la femme et du paysage. Cette semaine consacrée à Marcel Soyez a fait découvrir une (...)
lire la suite
 
>

Noël Claude

Noël Claude, peintre audidacte, est installé à Lardy depuis 1989. Peintre à l’aquarelle au départ, il a au fil des années, essayé d’autres techniques telles que l’huile, l’acrylique mais surtout le pastel. Peintre figuratif, l’inspiration lui vient de ce qui l’entoure au quotidien et lors de ses voyages : paysages, vieilles maisons, ruelles, reflets des rivières, chenaux et bateaux des petits ports Charentais. Il réalise ses toiles dans la tranquillité de son atelier à l’aide de croquis ou photos. (...)
lire la suite
 
>

Virginie Cadoret

Depuis 1999, Virginie Cadoret explore les possibilités esthétiques et expressives de la peinture en déclinant les techniques et les thèmes. Son travail aujourd’hui repose sur l’étude de la complémentarité des couleurs et la justesse du trait. Ses trois thèmes de prédilection : les fleurs, le mobilier urbain et le modèle, ne sont qu’un prétexte. Les fleurs, prétexte à la couleur, lui permettent d’explorer une palette infinie de camaïeux composés à chaque fois de deux complémentaires et de blanc. Le mobilier (...)
lire la suite
 
 
Flash infos Lardy pratique décembre 2017
Flash infos pratique décembre 2017
Téléchargez
PDF-3.5 Mo
 
| accueil | contact | plan du site | mentions légales | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales