Carte

Notre patrimoine

Selectionnez

Dans cette rubrique

>

L’Eglise Saint-Pierre

L’Eglise Saint-Pierre de Lardy porte le nom du patron du village. Elle est d’origine fort ancienne mais subit les ravages des guerres.
lire la suite
 
>

L’Hôtel de Ville

L’origine de ce bâtiment est très ancienne, ses douves, son pont et sa porte en arc de cercle avec un fronton triangulaire datent du XVIIè siècle mais à cet emplacement, il se trouvait déjà au XVè siècle un château qui était la demeure seigneuriale d’Yvon de Carnazet.
lire la suite
 
>

La Grande Cour

Bien connue de tous les Larziacois, la Grande Cour est un témoignage encore visible de la vie des vignerons dans les siècles passés.
lire la suite
 
>

La Honville

Aunvilla, ancienne villa gallo-romaine édifiée sur un embranchement de la route d’Orléans à Lutèce deviendra tour à tour une ferme, un hameau et un château de plus en plus somptueux jusqu’à sa démolition.
lire la suite
 
>

La roche qui tourne

Nous ignorons si cette grosse pierre posée sur une autre de même nature est un phénomène naturel causé par l’érosion ou s ’il s’agit d’un travail humain qui en ferait alors un monument mégalithique.
lire la suite
 
>

Le Domaine des Pastoureaux

C’était avant la Révolution un arrière-fief de la seigneurie de Lardy. Au XVIè siècle, modeste bâtiment avec jardin clos de murs d’à peine un hectare et quelques terrains autour, il appartenait à une famille de fonctionnaires de la Cour, les Le Maçon nous en connaissons trois générations : Hugues, Jacques et François.
lire la suite
 
>

Le parc Boussard

Ce jardin est un des plus beaux fleurons du patrimoine de Lardy. Il fut créé en 1927 pour M. Boussard, descendant d’une des plus vieilles familles de notre ville.
lire la suite
 
>

Les bords de la Juine

Entre Chamarande et Bouray, les eaux paisibles de la Juine suivent un parcours d’une variété et d’une beauté particulières.
lire la suite
 
>

Les ponts

Dans les temps anciens beaucoup de rivières avaient des lits très larges et fluctuants que l’homme canalisa pour construire sur leurs rives des habitations, des moulins ou des châteaux.
lire la suite
 
 
Flash infos Lardy pratique décembre 2017
Flash infos pratique décembre 2017
Téléchargez
PDF-3.5 Mo
 
| accueil | contact | plan du site | mentions légales | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales