Carte

Focus sur quelques actions

En plus de son engagement dans Zéropesticide, l’action de la Commune se prolonge dans ses autres domaines de compétence puisque bien évidemment le concept de développement durable les traverse tous.

Dans cette rubrique

>

Le bio au restaurant scolaire

Le restaurant municipal propose, à ses 600 convives des écoles et du centre de loisirs, des repas composés de fruits et de légumes de saison bio, de céréales et féculents, fromages et produits laitiers également issus de l’agriculture biologique. La viande est issue de la Communauté européenne de préférence d’origine française (Label rouge ou équivalent). Pour le poisson, le prestataire doit avoir, dans le choix de ses fournisseurs, une démarche de protection des espèces en voix d’extinction en optant pour (...)
lire la suite
>

Des ruches dans le parc

C’est une prise de conscience qui met du temps à faire son chemin : l’abeille est en danger et c’est toute la chaîne alimentaire qui souffre. _ D’où l’idée d’apporter notre petite contribution en installant deux, puis dix ruches dans le parc de l’hôtel de ville. Elles sont entretenues par Elisabeth Brun, apicultrice à Saint-Michel-sur-Orge, qui cherchait un hébergement pour ses abeilles.
lire la suite
>

La maîtrise de l’éclairage public

Afin de diminuer nos consommations d’énergie et lutter contre la pollution lumineuse, une partie de l’éclairage public est éteint toutes les nuits de minuit à 5 h du matin. Les rues ont été choisies du fait de la faible circulation pédestre : l’allée Cornuel ; le boulevard du Québec, compris rond-point du Canada ; la route Nationale dans sa partie comprise entre le pont sur la Juine, côté Bouray sur Juine et la route de Saint-Vrain ; le chemin de Billy ; la route de Saint-Vrain. De plus, (...)
lire la suite
>

Le parc de l’Hôtel de ville devient Refuge LPO

La ville de Lardy, souhaitant s’inscrire dans une démarche de préservation et de valorisation de son patrimoine naturel, a inscrit le parc de l’hôtel de ville (5ha) dans le réseau des « Refuges LPO » créé par la Ligue de Protection des Oiseaux. Un Refuge LPO est un terrain public (espace vert) ou privé (jardin, cour, terrasse, balcon...) sur lequel le propriétaire s’engage moralement à préserver ou restaurer la biodiversité de proximité, en respectant une charte. Pour en savoir plus sur la charte Les (...)
lire la suite
>

Parterres à partager

Vous vous sentez l’âme d’un cultivateur en herbe(s) ? La Ville met à votre disposition certaines jardinières et parcelles pour y faire pousser des plantes comestibles et bio… à partager. On plante, on arrose, on partage Telle est la philosophie d’une action impulsée conjointement avec la ville voisine de Bouray dans le cadre d’un Agenda 21 local partagé. L’idée ? Amener les habitants à s’approprier certaines jardinières et parcelles mises à disposition sur les deux communes afin d’y faire pousser des (...)
lire la suite
>

Jardins partagés

Le Jardin partagé est un lieu convivial et ouvert à tous. Les habitants, les membres d’associations et les personnes en insertion sociale viennent s’y rencontrer, partager et cultiver sur plusieurs espaces prévus à cet effet pour une récolte 100% bio au coeur du Pré Besnard en bord de Juine et à deux pas du Parc de l’Hôtel de Ville. Les personnes souhaitant profiter du lieu peuvent contacter le CCAS (01 60 82 69 35 ou (...)
lire la suite
 
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Téléchargez
PDF-13.6 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales