Carte

Conservatoire communautaire de musique et de danse

Chaque semaine quelques 300 élèves (enfants et adultes) fréquentent les cours du conservatoire de Lardy et vivent ainsi leur passion ! Nous accueillons les élèves dès l’âge de 4 ans et jusqu’au seniors dans les différents cours de danse et de musique.

Que l’on soit simple pratiquant ou amateur confirmé, tout le monde y trouve sa place. La pluralité et la qualité de ses enseignements (musique classique, actuelles, ou encore danse contemporaine) en font un lieu attractif et convivial.

Les enseignants s’attachent à mettre les pratiques collectives (orchestre, chorales, atelier jazz, musiques actuelles…) au cœur du projet pédagogique tout en mêlant éclectisme, épanouissement artistique des élèves et ouverture d’esprit dans les activités.

L’objectif principal du conservatoire de Lardy est de développer une bonne pratique amateur aussi bien en danse qu’en musique. Chaque élève progresse à son rythme, par son travail et peut en accord avec son professeur présenter l’examen de fin cycle I, II ou III.
La musique est votre passion mais vous ne la pratiquez pas, n’hésitez plus, venez rejoindre une équipe pédagogique de 13 professeurs de musique.

Différents ensembles et ateliers accueillent les élèves selon leur niveau et leur esthétique musicale.
Le conservatoire est également ouvert aux musiciens de la C.C.E.J.R. qui souhaitent pratiquer la musique « ensemble ». Chacun peut trouver son mode et son style d’expression propre.

La danse contemporaine : Des cours collectifs hebdomadaire sont proposé à partir de 6 ans pour les enfants, adolescents et adultes. L’année est ponctuée de sensibilisations à la création contemporaine, interventions d’artistes, portes ouvertes et prestations publiques.

La musique :
Des cours individuels :
De clarinette, guitare classique et guitare électrique, saxophone (classique et jazz), violoncelle, flûte traversière, batterie, piano, basse électrique, trompette, chant, violon et alto
Des cours collectifs :

  • Trois chorales (enfant-ado-adulte)
  • L’orchestre junior (à partir de la fin de seconde année de pratique instrumentale)
  • L’atelier jazz - l’ensemble à cordes - l’ensemble de clarinettes -
  • Groupes de musiques actuelles…

Tous les ensembles musicaux sont accessible à tous les musiciens même s’ils ne sont pas élèves au conservatoire, sous réserve d’avoir le niveau musical requis soit un minimum de quatre années de pratique instrumentale.

Pour les plus jeunes :
Le « jardin musical » accueille les enfants de moyenne section de maternelle, pour une approche ludique de la musique par les jeux : dominos musicaux, tapis de notes, jeux de cartes, chants, petites percussions… et découverte des instruments de musique. Ce cours est fait par le professeur de Formation musicale

« Éveil musique et danse » accueille les enfants de grande section de maternelle, découverte de la musique par les percussions et le rythme associé à la découverte de la danse par une pratique adaptée aux jeunes enfants. Ce cours est fait en collaboration entre le professeur de danse contemporaine et le professeur de batterie.

addresses utiles

Nom de la structure : Ecole de musique et de danse
Téléphone : 01.69.27.10.45
Adresse : 17, avenue FochHeures d’ouverture :

Mardi-jeudi -vendredi 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30

Mercredi 9h à 12h30 et 13h30 à 19h

Samedi 9h à 12h30

 
Flash infos Lardy pratique décembre 2017
Flash infos pratique décembre 2017
Téléchargez
PDF-3.5 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales