Carte

Conservatoire communautaire de musique et de danse

Chaque semaine plus de 300 élèves (enfants et adultes) fréquentent les cours du conservatoire de Lardy et vivent ainsi leur passion !

Nous accueillons les élèves dès l’âge de 4 ans et jusqu’aux séniors dans les différents cours de danse et de musique. Que l’on soit débutant ou amateur confirmé, tout le monde peut y trouver sa place. La pluralité et la qualité de ses enseignements (musiques classiques, actuelles, ou encore danse contemporaine) en font un lieu attractif et convivial.

Les enseignants s’attachent à mettre les pratiques collectives (orchestre, chorales, atelier jazz, musiques actuelles…) au cœur du projet pédagogique tout en mêlant éclectisme, épanouissement artistique des élèves et ouverture d’esprit.

L’objectif principal du conservatoire de Lardy est de développer une bonne pratique amateur aussi bien en danse qu’en musique. Chaque élève progresse à son rythme, par son travail et peut en accord avec son professeur présenter l’examen de fin de cycle I, II ou III.

La musique est votre passion mais vous ne la pratiquez pas, n’hésitez plus, venez rejoindre une équipe pédagogique de 15 professeurs de musique.

La danse contemporaine :
Des cours collectifs hebdomadaires sont proposés à partir de 6 ans pour les enfants, adolescents et adultes. L’année est ponctuée de sensibilisations à la création contemporaine, d’interventions d’artistes, de portes ouvertes et de prestations publiques.

La musique :
Des cours individuels :
Batterie, basse électrique, chant, clarinette, flûte traversière, guitare classique et guitare électrique, piano, saxophone (classique et jazz), trompette, violoncelle, violon et alto
Musique et handicap :
Delphine Ondet enseigne la musique aux mal voyants ou non voyants, grâce à sa machine « Perkins » elle peut écrire des partitions en braille !
Delphine enseigne la trompette mais si vous souhaitez apprendre un autre instrument, l’équipe travaille en étroite collaboration.

Des cours collectifs :

  • Trois chorales (enfants-ados-adultes)
  • L’orchestre junior
  • L’atelier jazz
  • L’ensemble à cordes
  • Des groupes de musiques actuelles…

Kiosques, auditions de classes, spectacles….
Le conservatoire propose environ 10 kiosques par an, plus des auditions de classes ainsi que des spectacles (Noël, carnaval, fête de la musique, chorales …) et bien d’autres encore !
Les kiosques sont des petits concerts d’environ une heure où les élèves du conservatoire interprètent des morceaux préparés avec leurs professeurs. Les élèves jouent seuls ou accompagnés au piano ou en petits groupes… tous les niveaux sont représentés.
Les auditions de classe sont des petits concerts où les professeurs présentent tous les élèves de leur classe.

Mais pourquoi des kiosques et des auditions ?
Parce qu’il est essentiel d’apprendre à jouer devant un public.
La musique est un art qui se partage. Les kiosques et les auditions permettent aux élèves de s’accomplir artistiquement et de se surpasser en surmontant leur trac.
C’est aussi un objectif qui permet de rendre l’apprentissage de l’instrument plus dynamique et ludique.

Pour les plus jeunes : « Éveil musique et danse » accueille les enfants de grande section de maternelle et CP pour une découverte de la musique par les percussions et le rythme associée à la découverte de la danse par une pratique adaptée aux jeunes enfants.

addresses utiles

Nom de la structure : Ecole de musique et de danse
Téléphone : 01.69.27.10.45
Adresse : 17, avenue FochHeures d’ouverture :

Mardi-jeudi -vendredi 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30

Mercredi 9h à 12h30 et 13h30 à 19h

Samedi 9h à 12h30

 
Fil Lardy Mag septembre 2018
Fil Lardy Mag septembre 2018
Téléchargez
PDF-9.2 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales