Carte

La Caisse des Ecoles

La Caisse des Ecoles est un établissement public, créé au niveau de la commune et géré par un comité d’administration. Ce comité est composé du maire (président), de six conseillers municipaux nommés par le conseil municipal pour la durée de leur mandat et de sept membres (de préférence des parents) élus en assemblée générale pour trois ans. Il se réunit dix fois par an.
En 2013, grâce à la Caisse des écoles, 540 enfants ont bénéficié de sorties, animations, de la kermesse, de spectacles de Noël.
Parents, la Caisse des écoles a besoin de vous pour animer la kermesse qui est le temps fort de la Caisse des écoles (31 % des recettes) et aussi par vos dons en nature (jeux, cadeaux d’entreprise, objets publicitaires…) pour alimenter les stands. Ces dons sont acceptés toute l’année, il vous suffit de les déposer dans les écoles ou en mairie.
Venez nous rejoindre lors de l’assemblée générale qui a lieu en décembre, pour la kermesse le 2e samedi de juin et le loto fin janvier.

La Caisse des écoles est indépendante de la coopérative scolaire. Cette dernière est créée dans chaque école et gérée par les enseignants (et les élèves en élémentaires) et contrôlée par l’Office central de la coopérative à l’école (OCCE).

Composition du comité d’administration actuel :
Présidente : Dominique Bougraud
Vice-président : Annie Dognon
Conseillers municipaux : Jean-Luc Dubois, Chantal Le Gall, Dominique Gorvel, Carole Perinaud, Alain Miroux
Membres élus : Myriam Tissot, Madelyne Chaudron, Amélie Lamothe, Maria Pereira, Emmanuel Wiedenhoff, Christophe Memin, Héloïse Ollivier

 
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Fil Mag Lardy octobre-novembre 2018
Téléchargez
PDF-13.6 Mo
 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales